Entre les voisins: un aperçu des plateformes de médias sociaux de proximité

Chez les voisins Un aperçu des plateformes de médias sociaux de proximité Jeroen Rottiers Octobre 2017

Chez les voisins
Un aperçu des plateformes de médias sociaux de proximité
Jeroen Rottiers
Octobre 2017

Qu’est-ce que l’ère numérique peut apporter aux quartiers ? Les plateformes de quartier en ligne apparaissent les unes après les autres. Que ce soit pour favoriser les achats groupés à l’échelon du quartier ou pour échanger des photos entre voisins, ces plateformes comptent toujours plus de membres.

Jeroen Rottiers, social media manager chez Punchline, parvient à la même conclusion. Il écrit régulièrement sur divers thèmes concernant les réseaux sociaux pour VLCM, une association qui vise à rapprocher activement les professionnels des médias sociaux et les gestionnaires de communautés. Il est convaincu que les outils en ligne ont le potentiel de créer des liens entre les habitants des quartiers et il a dressé pour nous la liste des plateformes les plus fréquemment utilisées.

Dans cette publication, Jeroen fait un tour d’horizon de quelques plateformes de quartier en ligne qui rencontrent un succès grandissant en Belgique. Il les compare sur différents points et nous propose ainsi un aperçu aussi clair que possible des plateformes les plus populaires.

>>> Lire la publication